Historique du CEC

n peu d'histoire pour mieux comprendre les buts du Centre en France.

Il était une fois Edgar Cayce, plus connu sous le nom de "Prophète dormant" !

Homme simple et extraordinaire à la fois, considéré comme l'un des précurseurs de la médecine holistique.



Les 20 000 thèmes abordés (de la santé aux grands centres d'intérêt de l'humanité) dans les 14 306 communications médiumniques qu'il nous a laissées sont une mine de précieux renseignements et conseils dont des milliers de personnes se sont inspirées et s'inspirent encore, entre autres pour mieux aborder, comprendre, gérer les problèmes de leur vie quotidienne.

Les « lectures originales » sont hermétiques et demandent souvent une traduction dans une langue plus accessible au public d’aujourd’hui.

De nombreux groupes se sont formés dans le monde entier, notamment en Europe, pour approfondir ces notions à l'aide des ouvrages édités par l'ARE, association qu'il avait créé dans les années trente.



En France, un premier groupe de développement spirituel se réunit à Paris en 1983. Puis un deuxième en 1987 dans le Val d'Oise (95).

En 1991 se crée l'association "ARE France", devenue, par la suite, "Centre Edgar Cayce".



Le Centre Edgar Cayce, association à but non lucratif, se donne pour raison d’être d'aider ses adhérents à approfondir leur vie spirituelle, quels que soient leurs choix de vie et leurs convictions. Cette association ne possède pas de locaux dédiés.



our vous abonner cliquer ici